S'équiper

Écrit par Laurent.

 

http://www.rst-berserkers-airsoft.eu

La protection du joueur C.Q.B. (Close Quarters Battle) doit être complète. Elle doit permettre de faire face tant aux tirs de billes adverses qu'aux dangers liés à l'évolution en milieu urbain (vitres casées, fer, etc...).

Une configuration d'équipement le plus "lisse" possible sera adopté.

- Equipement sur l'homme :

http://www.rst-berserkers-airsoft.eu

- Recherchez un treillis ample et résistant pour éviter les échauffements et permettre des franchissements aisés. Selon la thématique de la partie il est courant d'imposer un style reproduisant une époque, identifiant un type d'armée ou d'unité. Dans le même esprit un "dress code" peut être établi pour identifier les équipes.

- Protection du joueur est le maître mot : il est donc obligatoire de porter sur l'air de jeu un masque ou des lunettes anti-éclats. La protection intégrale du visage par l'usage d'une cagoule, d'un masque souple ou rigide est également fortement conseillée voir obligatoire sur certain site de jeux.

- Les genouillères : elles permettent au joueur de ne pas appréhender les postures à genoux ou adaptées. Le port d'au moins une genouillère sur son genou fort limite le risque de blessure et de dégradation du matériel.

Les gants : Equipement indispensable, ils protègent vos mains en cas de chute, contre des murs ou sols dangereux. Il est toutefois conseillé, dans la mesure ou les conditions climatiques le permettent, de préférer aux gants des mitaines. Garder la sensiblité tactile de vos doigts facilite la saisie et la manipulation de vos équipements.

Les chaussures : Il est fortement conseillé de porter des chaussures hautes tenant bien la cheville afin d'éviter les risques de foulures, entorse, coupures, griffures, ampoules.


- Le chasuble :

http://www.rst-berserkers-airsoft.eu

- Proche du corps, il doit être à la fois équilibré en poids, stable et facile à manipuler.

:arrow: Chargueurs : pour une question de discrétion lors des progressions les chargeurs MID CAPS sont préconisés. (effets caracasse des chargeurs HI CAPS)
:arrow: Fumigènes : effets de masque efficasse pour progresser à découvert
:arrow: Grenades : aide redoutable en milieu clos
:arrow: Radio : la plupart des joueurs ont optés pour l'usage simple et efficace de radio PMR 446. (Private Mobiel Radio 446). Radio mobile à usage libre dans la bande des 446 Mhz.
:arrow: Gourdes : Emport minimum d'un litre d'eau (éviter la déshydratation, possibilité de laver une petite plaie)
:arrow: Lampes : Jeux en sous sol, caves, nuit,...
:arrow: Miroir : astuce d'observation d'un angle.
:arrow: Tissus de couleur rouge : identifiant "OUT"


- La réplique :

http://www.rst-berserkers-airsoft.eu

Le choix de la réplique est propre au joueur, cependant en C.Q.B. une réplique efficace doit répondre à plusieurs critères :

:arrow: courte (facilite la manipulation dans des espaces réduits, ou au contact physique d'un équipier)
:arrow: modulable (adaptation aux besoins : aide à la visé, éclairage,flash,..)
:arrow: facile à manipuler (changement de chargeurs, bascule d'épaule, changement de répliques, ...)

- Se munir d'une sangle (évite la chute de la réplique, et permet l'usage d'une réplique de poing) :

:arrow: Type 2 points : (accroche sur le crosse et le canon) - Avantages : Stabilité de la réplique en position dorsale, tenue de la réplique confortable dans la durée - Inconvéniant : nécessité d'un dispositif d'ajustement de la longueur pour les changements d'épaule.
:arrow: Type 1 point : (tour de cou reliant la crosse) - Avantages : fluidité accrue lors des changement d'épaule - Inconvéniant : réplique instable et inconfortable en position dorsale ou d'attente.

- Equiper ses chargeurs pour une meilleur saisie :

:arrow: MAG PULL : version riche
:arrow: Languette rigide fixé avec du chatterton.


@+ Laurent.

Contact

Berserkers-Airsoft-Team

Association loi 1908

Email : contact@rst-berserkers-airsoft.eu

View Full review 888 United Kingdom 888sport